À PROPOS

Salut, moi c’est Mélanie et je vous souhaite la bienvenue sur mon site. Passionnée par la communication visuelle, le domaine de la conception graphique et l’univers média m’ont toujours attirée.

Curieuse de nature et voulant aiguiser mes compétences, j’ai commencé un stage de Community Manager à La Télé Vaud-Fribourg en début d’année 2020. Avant cela, j’ai fait 6 mois de formation de Camerawoman-Monteuse sur cette même chaîne pour renforcer mes compétences vidéo et en apprendre plus sur la technique. De plus, je me déplace sur les sites de Fribourg et Lausanne. Après ce stage, ils m’ont offert l’opportunité de rester pigiste Camerawoman.

Avant cela, j’ai effectué un apprentissage d’Interactive Media Designer proposé par l’ERACOM. Je l’ai fait en dual, c’est-à-dire que j’étais en entreprise et suivais les cours 1 ou 2 jours par semaine. J’ai travaillé au Media Engineering Institute, au sein de la HEIG-VD à Yverdon-les-Bains où j’ai appris le motion design, le design d’écran, la conception graphique de site web, wordpress, de la photo et de la vidéo tout en collaborant avec des projets internes et externes à cette Haute École. À cette même prériode, j’ai aussi fait un stage de quelques jours à la radio Rhône FM pour compléter ma formation, notamment avec ce que j’y ai appris en audio.

Plus jeune, j’ai rencontré une photographe et ai commencé à faire des retouches pour elle, puis des shootings, puis j’étais devenue assistante photographe pour des mariages.

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours dessiné. L’illustration, ça a été le déclencheur pour trouver un métier que j’aime. Toute jeune, j’ai aussi fait des stages découverte à la RTS à la Sallaz, chez 24Heures ou encore à La Région Nord-vaudois dans le domaine du journalisme, parce que ça m’attirait, tout simplement. Et ce mélange de visuel et de communication a donné le métier de designer que je ne cesse d’agrémenter de nouvelles expériences pour le rendre encore plus coloré.